Ferhan Şensoy

Ferhan Şensoy est né en 1951 à Samsun. Auteur, comédien et metteur en scène, c’est une personnalité incontournable du théâtre turc. On l’a croisé en France en compagnie de Jérôme Savary et d’André-Louis Perinetti, avant qu’il ne fonde le théâtre Ortaoyuncular à Istanbul en 1976. Depuis lors il a construit une oeuvre que Nasreddin Hodja ne renierait pas, dans laquelle la critique sociale est le moteur de la comédie, et qui lui a valu autant de déboires que de distinctions.

Gaga Nakhoutsrichvili

Zourab Kikodzé et Gaga Nakhoutsrichvili sont nés respectivement en 1956 et 1971 à Tbilissi, en Géorgie. Metteur en scène et manipulateur, Zourab a travaillé au Théâtre d’État de marionnettes de Tbilissi, sous la direction de Rézo Gabriadzé, puis pour les « Guignols » politiques à la télévision. Diplômé d’histoire, Gaga est également poète et traducteur. Tous deux ont travaillé au Théâtre de la Cave de Tbilissi. Meuh ! a été lu par Clara Schwartzenberg au Théâtre du Rond-Point et à la Maison d'Europe et d'Orient.

Gagik Ghazareh

Gagik Ghazareh est né en 1973 en Arménie. Diplômé en cinéma et en sciences sociales, il a produit et réalisé une quinzaine de films depuis 1995. Depuis 2000, il a signé de nombreuses performances et mises en scène au Centre arménien d’art contemporain et expérimental d’Erevan (ACCEA-NPAK).

Résultats 73 à 84 sur 269