45 millions d'Ukraine - #02 Renaissance Fusillée
Lieu: Maison d'Europe et d'Orient | Ville: Paris, France
Dans le cadre de la Saison ukrainienne en Syldavie, la compagnie Collapse vous convie à la présentation de deux courtes formes issues d'un laboratoire théâtral.
Direction, dramaturgie et marionnettes : Clément Peretjatko
Costumes : Eve Ragon
Avec : Manuela Malatestinic, Thomas Fitterer, Clément Peretjatko et Julien Scholl
Production Cie Collapse (Lyon)
La Sonate Pathétique d’après Mykola Koulich
Traduction : Sylvie Gaire Nelep
L’amour que nourrit le poète Ilko pour Marina sera brisé par son choix de privilégier le combat pour la libération de l’Ukraine. Son rêve reste partagé entre la musique, l’amour et la liberté de son pays. Elle rêve à l’Ukraine d’autrefois, à celle des cosaques, mais mènera un féroce combat dans la réalité de l'après 1917.
Maïdan Inferno d’après Neda Nejdana
Traduction : Estelle Delavennat
Lors de l'occupation de la place Maïdan, dans un monde plongé dans la propagande contemporaine d’internet, Oreste et Ania se rencontrent. Leur mot d'ordre "La liberté ou la mort" nous fait souhaiter que les ukrainiens accèdent à la liberté sans la payer de leur vie, mais par des moyens pacifiques et démocratiques.
La Sonate Pathétique a reçu le soutien de la DRAC Île-de-France dans le cadre d’un accueil en résidence à la Maison d’Europe et d’Orient.
Maïdan Inferno a été soutenu par la compagnie Scène-Théâtre-Cinéma dans le cadre de sa résidence au Théâtre du Point Jour (Lyon).
75012 Paris, France
Google Maps
Toutes les Dates
- 4 mai 2016 19:30
Propulsé par iCagenda